Dans cette vidéo nous allons regarder comment créer un abonnement, les assigner à des joueurs et gérer tous vos abonnements à partir de Chronogolf 

  1. Cliquez sur Paramètres -> Plan d’abonnements -> Créer un plan d’abonnement. Vous pouvez lui donner un nom, un prix et un type d’affiliation (type de membre associé à cet abonnement).
  2. Cliquez sur Sauvegarder pour conserver les informations et créer le plan d’abonnement.
  3. Si vous allez dans l’onglet Clientèle dans la barre de navigation verte à la gauche, vous pouvez choisir un client pour lui vendre un abonnement.
  4. Sur la fiche de joueur, cliquez sur l’onglet Souscriptions -> Vendre un abonnement et choisissez le plan d’abonnement que vous venez de créer. Vous pouvez modifier les paramètres suivants: “date de vente”, “prix", “début” et “fin”.
  5. Dans l’onglet Paiement, vous pouvez ajuster le début du cycle de paiements et l’échéancier des paiements. À droite des mensualités, vous pouvez cliquer les “3 petits points” pour choisir Prendre le premier paiement aujourd’hui. N’oubliez pas de cliquer sur Sauvegarder pour conserver les informations.
  6. Sur la fiche du joueur, l’abonnement devrait maintenant apparaître. Si vous avez fait démarrer l’abonnement à partir d’aujourd’hui, le profil du joueur sera mis à jour avec le type de membre adéquat.
  7. Vous pouvez cliquer sur l’icône de caisse adjacent pour ouvrir l’abonnement dans le point de vente.
  8. Vous pouvez l’annuler en cliquant sur l’icône de poubelle rouge qui apparaît à la droite du nom.
  9. Lorsque vous annulez un abonnement, le statut du joueur change et ses permissions aussi, signifiant l’arrêt de la souscription. Si vous regardez sur le point de vente, l'annulation du paiement d’abonnement est aussi effectuée. 
  10. Finalement, si vous souhaitez consulter les rapports concernant les abonnements, cliquez sur l’onglet Rapports dans la barre de navigation verte à gauche et cliquez sur Memberships. Vous pouvez y consulter les rapports du mois et ceux des mois précédents au besoin. 
Did this answer your question?