Dans cette vidéo nous allons regarder comment reprendre les reprises de balance existantes qui ont été créées a partir du système de point de vente et que vous voulez relier au système d’abonnement de Chronogolf. 

  1. Cliquez sur “Clientèle” dans la barre de navigation verte à gauche.
  2. Rentrez le nom de famille du client dans l’espace de recherche et cliquez sur son nom.
  3. Cliquez sur l’onglet “Souscriptions” sur le profil. Dans cet exemple, le joueur n’a pas d’abonnement actif qui apparaît sur son profil. Toutefois, si vous vous rendez dans le pointe de vente cela est différent.
  4. Cliquez au bas de son profil sur l’icône de point de vente pour consulter son profil sur le système de point de vente. Vous pouvez voir la balance du client. Dans cet exemple, le joueur a une balance négative.
  5. L’objectif de cette vidéo est de comprendre comment vous pouvez connecter cette balance au profil Chronogolf du client. Pour faire cela:
  6. Cliquez sur l’onglet “Souscriptions” sur le profil. Cliquez sur “Vendre un abonnement” et choisissez l’abonnement voulu, le joueur ainsi que les dates de début et de fin.
  7. Dans l’onglet “Vente” vous pouvez décocher l’option des notifications par courriels (comme c’est une reprise de balance). Vous devez rentrer la bonne date de vente qui correspond à la date de début d’abonnement rentrée précédemment. Vous devez rentrer le prix de la vente au moment de la reprise de balance.
  8. Dans la section “Méthode de paiement” vous devez cliquer sur l’option de paiement par système de point de vente.
  9. Pour pouvoir lier l’abonnement à la reprise de balance, cliquer sur l’icône de roulette d’engrenage à droite. Cela ouvrira un champs plus bas, où vous devez inscrire l’identifiant de la vente
  10. Afin de voir cet identifiant, rendez vous dans le point de vente et cliquez sur “Voir le reçu”. Il suffit de copier la fin du lien web (URL) et de le coller dans l’espace à cet effet dans Chronogolf. Le lien ressemble à cela: www.golf.vend.com/register_sale/viewreceipt/[IDENTIFIANT] Sauvegarderpour conserver les informations et lier les transactions. Dans vos rapports cette transaction apparaîtra.
  11. Si vous désirez créer un échéancier de paiement pour la balance restante, cliquez sur l’abonnement dans Chronogolf et dans l’onglet “Vente” cliquez sur “Créer un calendrier de paiements”.
  12. En cliquant sur cette fonction vous avez l’option d’ajouter ou d’utiliser un moyen de paiement existant. Sous cette section, vous avez la possibilité de modifier les paramètres du calendrier de paiement que vous voulez créer.
  13. Il est important d’inscrire le montant restant à échelonner par paiements par carte bancaire et non le montant total. Par exemple, si l’abonnement coûte 1000$ et que le client a déjà payé 100$, il reste 900$. Vous avez l’option de choisir la date du début du cycle de paiement et le nombre de mensualités restantes à effectuer.
  14. Conservez vos information en cliquant sur “Sauvegarder". 
  15. Si vous rouvrez l’abonnement, dans la section “Vente” vous pouvez voir le nouvel échéancier de paiement avec la méthode de paiement qui y est associée. 
Did this answer your question?