Dans cette vidéo nous allons regarder comment créer des évènements directement à partir de Chronogolf. Cette fonction vous permet de créer, par exemple, un tournoi corporatif où tous les joueurs doivent s’incrire pour participer. Pour créer un évènement: 

  1. Cliquez sur “Évènements Sociaux” -> “Créer un évènement”. Un onglet s’ouvrira où vous pouvez inscrire le nom, la description, la date de l’évènement ainsi que son horaire.
  2. Dans la section “Ticket” vous pouvez créer plusieurs types de tickets et donner un nom aux tickets, ajuster le nombre de tickets disponibles ainsi que leur prix.
  3. Dans la section “Paiement” vous avez l’option de choisir entre le paiement en ligne ou le paiement au golf. Le paiement en ligne sera fait via Stripe. 
  4. Cliquez sur "Sauvegarder” pour confirmer les informations. Vous verrez votre évènement dans la liste à gauche, avec un sommaire des informations dont le lien URL pour permettre l’inscription en ligne. Ce lien peut être partagé avec tous les joueurs potentiels ou invités.
  5. Tout en haut de cette page, vous verrez un petit bouton écrit “FERMÉE” avec un point rouge. Cliquez dessus pour ouvrir ou fermer l’évènement. Si vous cliquez sur les 3 petits points juste à côté, vous aurez l’option de modifier ou supprimer l’évènement.
  6. Maintenant que votre évènement est créé, vous pouvez y ajouter des participants. Cliquez sur l’onglet “Participants" -> et ensuite "Ajouter des participants" Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, et vous aurez l’option d’ajouter le nombre de membres désirés pour chaque type de ticket.
  7. Si vous décidez d’ajouter des personnes associés aux tickets, une boîte de contact s’ouvrira au bas pour chaque participant. Il suffit d’y entrer les informations du participants si vous les avez.
  8. Une fois vos participants inscrits, cliquez sur le bouton “Sauvegarder” pour conserver les informations.
  9. Après la sauvegarde faite, vous verrez les nouveaux participants dans la liste “Participants", avec leur numéro de commandes et s'ils ont payés ou non. Si vous cliquez sur le numéro de commande, une fenêtre avec l’historique de la commande et la facture s’ouvrira. Vous pouvez, à partir de cette fenêtre, supprimer la commande au besoin, ou sauvegarder les modifications.
  10. En revenant dans la fiche de l'évènement, l’onglet “Information” affichera le nombre de participants, le nombre de commandes ainsi que les revenus prévus pour cet évènement.
  11. Quand vous envoyez le lien URL de votre évènement, les joueurs arriveront sur la page de l’évènement en question où ils auront l’option de s’inscrire, choisir leur type de billet, entrer leur informations de contacts et paiement. La réservation à l’évènement s’affichera sur le tableau de bord des participants.
  12. N’oubliez pas de fermer le module d’évènements quand vous voulez bloquer l'option de réservation. Vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône tout en haut à droite écrit "FERMÉE/OUVERTE".  
Did this answer your question?