Le nombre de comptes d’employé que vous pouvez ajouter à votre compte Retail dépend de votre abonnement à Lightspeed Retail. Dans le cas où vous avez atteint votre limite d’employés et que le bouton + Nouvel employé n’apparaît plus dans Paramètres> Configuration des employés, il est conseillé d’archiver un compte d'employé que vous n’utilisez plus. Si tous vos comptes d’employé doivent demeurer actifs, demandez l’augmentation de votre limite d’employés en envoyant un courriel à votre Gestionnaire de compte ou au service des Ventes, à l’adresse [email protected]. Vous pouvez également contacter le service d'assistance, qui peut coordonner un transfert téléphonique ou une demande de rappel. 

Avant de commencer

Si vous planifiez utiliser les rôles d’employés, il est conseillé de paramétrer tout d’abord les autorisations accordées à chaque rôle d’employé et de créer ensuite vos comptes d’employé. Puisque la création et le paramétrage d’un rôle personnalisé peuvent uniquement être effectués après la création d’un compte d’employé, il est conseillé de déterminer à l’avance les autorisations que vous accorderez à cet employé en particulier.

Pour plus d’informations sur les autorisations d’employé, veuillez consulter l’article Configuration des rôles d'employé.

Créer un compte d’employé

  1. Dans le menu principal, cliquez sur Paramètres > Configuration des employés > + Nouvel employé.
  2. Saisissez le prénom et le nom de famille de l’employé.
  3. Attribuez-lui un rôle d’employé.
  4. Si vous avez un compte multienseignes, vous pouvez limiter l’accès des employés à une boutique précise en la sélectionnant dans la liste Limite de la boutique.
  5. Dans la section Téléphones, saisissez les numéros de téléphone de l’employé :DomicileTravailTéléphone cellulaireTéléavertisseurTélécopieur
  6. Dans la section Adresse, saisissez l’adresse postale de l’employé :PaysAdresseAdresse 2 (par exemple, 3e étage)VilleProvince/État/RégionCode postal
  7. Dans la section Autre, saisissez les renseignements suivants :Site WebCourriel 1 (utilisé si le mode de communication choisi est Courriel)2 (deuxième adresse courriel de l’employé)Personnalisé (par exemple, le numéro d’employé 13)
  8. Dans la section Communication, sélectionnez le mode de communication préféré de l’employé (Courriel, Courrier postal ou Appel téléphonique) pour l’informer de mises à jour logicielles ou d’autres messages importants provenant de Lightspeed Retail. Le consentement explicite de l’employé est exigé pour être en mesure de le contacter via ce mode de communication.
  9. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Did this answer your question?