Pour être en mesure de configurer des identifiants de connexion dans votre compte Retail, les renseignements suivants doivent être saisis pour chaque employé, sous Paramètres > Configuration des employés :

 

  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe
  • Numéro d’identification personnel (NIP)

 

Une fois les identifiants de connexion ci-dessus saisis pour tous vos employés, un niveau d’accès leur sera accordé, selon que l’autorisation Connexion externe est accordée ou non à leur rôle d'employé

 

Accès par connexion externe L’employé dispose de l’autorisation Connexion externe dans son rôle d’employé.L’employé peut se connecter à votre compte Retail à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe, au moyen de n’importe quel appareil connecté à Internet. Autrement dit, l’employé peut ouvrir une session dans Lightspeed Retail.Dans le cas où une session de Lightspeed Retail est ouverte, l’employé peut également saisir son NIP sur l’écran verrouillé pour accéder à votre compte Retail.L’accès par connexion externe ne devrait être accordé qu’aux employés de confiance. Accès par NIP L’employé ne dispose pas de l’autorisation Connexion externe dans son rôle d’employé.L’employé ne peut se connecter à votre compte Retail à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe.Dans le cas où un employé disposant de l’autorisation Connexion externe a ouvert une session dans Lightspeed Retail, il peut saisir son NIP sur l’écran verrouillé pour accéder à votre compte Retail.La majorité de vos employés devrait se connecter à l’aide d’un NIP afin de protéger votre compte Retail et d’y limiter l’accès. 

 

Durant les heures d’ouverture, un employé disposant de l’autorisation Connexion externe devrait toujours se trouver sur place (par exemple, un responsable des clés) ou être en mesure de se connecter à distance (par exemple, via TeamViewer) dans le cas où un employé ferme par inadvertance la session de Lightspeed Retail. De cette manière, les employés disposant uniquement d’un accès par NIP pourront toujours se connecter à votre compte Retail et être en mesure de servir des clients durant les heures d’ouverture de votre boutique.

Configurer les identifiants de connexion d’un employé

  1. À partir du menu principal, cliquez sur Paramètres > Configuration des employés.
  2. Cliquez sur l’employé pour lequel vous souhaitez configurer des identifiants de connexion.
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Connexion.
  4. Dans le champ Nom de connexion, saisissez une adresse courriel valide. Si l’employé dispose de l’autorisation Connexion externe, il s’agira du nom d’utilisateur à saisir pour se connecter à votre compte Retail.
  5. Dans le champ Nouveau mot de passe, saisissez un mot de passe. Si l’employé dispose de l’autorisation Connexion externe, il s’agira du mot de passe à saisir pour se connecter à votre compte Retail.
  6. Dans le champ Saisir le mot de passe de nouveau, saisissez de nouveau le même mot de passe.
  7. Cochez la case PIN actif.
  8. Dans le champ Définir un nouveau PIN, saisissez le NIP de l’employé. Ce NIP permettra à l’employé de pointer son arrivée ou son départ et d’accéder à votre compte Retail à partir de l’écran verrouillé.
  9. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Did this answer your question?