Dans cet article, nous allons regarder comment créer des types de joueurs.

  1. Allez dans Paramètres et cliquez sur Types de joueur.
  1. Cliquez sur l’icône + Créer un type de joueur.
  2. Vous aurez le choix de créer un type de joueur Public ou Membre

3. Public :

3.1   Donnez un nom à votre type de joueur public (exemple : Résident)

3.2  Donnez une couleur unique de référence pour ce type de  joueur. Cette couleur apparaîtra sur votre feuille de départ pour ce type de joueur.

3.3  Cliquez sur l'onglet Réservation en ligne.
Limite de réservation et heure d'ouverture : Vous devez décider si ce type de joueur peut réserver en ligne en y spécifiant le nombre de jours d'avance et l'heure d'ouverture des réservations (dans l'exemple ci-dessous, un joueur qui veut jouer samedi pourra réserver à partir de 6:00 AM le mercredi).
Requiert une affiliation : Vous pouvez décider si ce type de joueur requiert une affiliation, c'est-à-dire ce type de joueur n’est accessible que s’il a préalablement été attribué par le terrain de golf (un joueur "résident" a besoin de sa carte de résident de la ville pour réserver à un tarif réduit, ce qui est déterminé par le terrain de golf sur le profil du joueur).
Carte de crédit requise: Vous pouvez décider si ce type de joueur doit entrer sa carte de crédit pour réserver en ligne. Notez bien que cela ne force pas les joueurs à payer en ligne. 

3.4  Ensuite cliquer sur Sauvegarder en haut à droite pour conserver les informations. 

4. Membre :

4.1  Procédez aux mêmes étapes pour les membres. Pour ce type de joueur, un 3e onglet s'ajoute nommé Permissions membres. Vous pouvez donnez 2 permissions différentes pour les membres :

Accès à la feuille de départ : Les membres pourront voir votre feuille de départ. Ils verront le nom des autres membres qui ont réservés, mais pour l'ensemble des joueurs publics ils verront "invité"
Accès au répertoire des membres : Les membres ont accès au répertoire, c'est-à-dire qu'ils pourront voir le nom des autres membres, leur numéro de membre, leur numéro de téléphone et leur facteur de jeu.

Maintenant, cliquez ci-dessous pour voir comment créer des modèles de prix et les restrictions :

Did this answer your question?